Je postule

Je postule

Recrutement

Travailler chez ANGEVIN, c'est participer activement à la réalisation de beaux projets et laisser une empreinte dans le paysage local. Rejoindre le Groupe, c'est aussi privilégier une entreprise à taille humaine où l'autonomie et la prise de responsabilité est encouragée. L'accueil est formalisé sur le chantier par la remise des EPI et la présentation du chef de chantier. Les Etam et Cadres sont accueillis par leur responsable hiérarchique et participent à une journée d'intégration sous le signe de la découverte du Groupe et de la convivialité.

Le Groupe ANGEVIN ne cesse d'évoluer depuis sa création et poursuit aujourd'hui son développement. 

Les enjeux de la politique RH demeurent la fidélisation de ses collaborateurs, qui font la richesse de l'entreprise, et également l'intégration de nouveaux talents.

Nos métiers

coffreur

Coffreur-Bancheur

Le coffreur-bancheur travaille sur des chantiers de gros œuvre. Il participe à la construction des murs en béton et des planchers en suivant des plans de coffrage qu'il doit savoir lire et appliquer. Ce procédé demande de la rigueur et de l'organisation.

structure

Ingénieur structure

L’ingénieur structure réalise des études techniques dans le cadre d'avant-projets ou d'études d'exécution, il intervient donc en amont du projet. Il est chargé de réaliser le squelette du bâtiment et d'assurer la stabilité de l'ouvrage en fonction des critères comme le terrain ou les matériaux utilisés. Il s'appuie pour cela sur les plans fournis par l'architecte du projet.

finisseur

Finisseur

Le finisseur intervient en cours et surtout en fin de chantier. Il assure la finition du béton (ponçage, rebouchage, lissage...) et la pose des produits de traitement de surface (enduit, mortier...). Il doit maîtriser les techniques de maçonnerie traditionnelle, de traçage et la découpe de matériaux. De plus, il doit être capable de lire et d'exécuter des plans, tout en respectant les différentes règles de sécurité sur le chantier.

chef de chantier

Chef de chantier

Le chef de chantier est le chef d'orchestre du chantier. Il est responsable du bon déroulement du projet au quotidien et de toutes les interventions. Il est régulièrement en contact avec le conducteur de travaux.

Il est en charge de la coordination du travail des chefs d'équipe et des compagnons, il veille à la disponibilité des ressources de façon à respecter la sécurité, les délais et la qualité.

conducteur de travaux 2

Conducteur de travaux

Le conducteur de travaux est le responsable opérationnel d'un ou plusieurs chantiers, selon leur taille. Il dirige les travaux, encadre les équipes et veille au respect des délais, de la sécurité et de la qualité. Il contrôle toutes les étapes du chantier depuis l'étude du dossier jusqu'à la réception des travaux. Associé à toutes les phases du chantier comme à la gestion financière, il joue un rôle important dans la réalisation du chantier.

technicien étude de prix

Ingénieur études de prix

L'ingénieur études de prix réalise l’offre de prix nécessaire à la négociation de l’opération et à sa réalisation par les équipes travaux. Il intervient en amont du chantier. Il réalise les métrés, effectue les consultations des sous-traitants et fournisseurs, détermine le planning le plus adapté et propose des variantes.

etude-de-prix

Ingénieur méthodes

L'ingénieur méthodes réalise les études d'exécution, établit les Plans d'Installation de Chantier (PIC), les rotations de banches. Il travaille en étroite collaboration avec les différents services pour améliorer les modes opératoires et optimiser les moyens nécessaires au chantier.

Fonctions support

FONCTIONS SUPPORT

Les fonctions support accompagnent les équipes de construction et veillent au bon fonctionnement de l'entreprise.

En savoir plus

À la recherche

D'un poste, d'un stage ou d'une alternance ?

Toutes les offres d’emploi

Consultez nos offres

Toutes les offres de stage

Consultez nos offres

Toutes les offres d'alternance

Consultez nos offres

Candidature spontanée

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ? Postulez ici !

uniquement PDF, Office
uniquement PDF, Office
Conformément à la loi informatique et Libertés du 06/01/1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations personnelles vous concernant, que vous pouvez exercer Auprès du Groupe Angevin 79 Les hameaux de la rivière 35230 Noyal-Châtillon-Sur-Seiche.

Ils travaillent avec nous

    Alexandre H.

    Chef de chantier

    alexandre-h

    J’ai débuté dans l’entreprise en tant que stagiaire pendant mon brevet technique encadrement de chantier, puis j’ai continué à travailler pendant les vacances. J’ai été ensuite embauché comme ouvrier, au plus petit échelon, puis j’ai évolué doucement. Mon évolution a été rendue possible grâce aux personnes que j’ai rencontrées : je parle de gens qui m’ont appris à travailler, qui m’ont enseigné leurs techniques et astuces. J’ai eu la chance de travailler pendant 8 ans avec la même équipe et le même chef qui a su repousser mes limites et m’a rendu plus performant.

    Je suis devenu chef de chantier grâce à une volonté forte, un très bon entourage, et une entreprise qui sait accompagner et faire évoluer ses compagnons.

    J’aime mon métier car il me permet de réaliser de beaux chantiers et ne connaît aucune limite d’évolution. J’aime construire, mais j’aime avant tout le côté humain et l’esprit d’équipe qui s’en dégage car on apprend tous les jours et de tous.

    Guillaume C.

    Animateur QSE

    guillaume-c

    Arrivé en septembre 2017 au sein du Groupe ANGEVIN en tant qu’Animateur QSE à la suite de mes études, il a d’abord fallu que j’appréhende ce nouveau milieu de la construction qui m’était inconnu. Mais pas que, à 22 ans, il faut aussi gagner la confiance de ses collègues pour que les messages relayés aux équipes soient crédibles, entendus et appliqués.

    Mes missions n’ont cessé de se développer à travers l’attribution de nouveaux chantiers pour lesquels je devais assurer le suivi. De la rédaction de mémoires techniques pour les réponses d’appels d’offres, de la préparation des chantiers aux visites chantiers principalement basés sur les aspects sécurité et environnement, c'est chacune de ces tâches qui me permettent d’apprendre et d’enrichir mes connaissances.

    C’est ce que je cherchais, un métier où l’autonomie est de rigueur, un certain sens des responsabilités, un métier où l’on ne cesse d’enrichir son savoir-être et son savoir-faire. Tout cela est possible grâce aux valeurs humaines, riches et familiales inculquées par le Groupe ANGEVIN, les divers échanges avec les équipes chantiers et les services supports, les recherches de solutions techniques et organisationnelles pour viser l’amélioration et l’optimisation de nos pratiques.

    C’est toujours appréciable de se sentir sollicité et impliqué dans son métier comme dans son entreprise et de voir l’aboutissement d’un projet pour lequel on a participé. 

    Gurvan B.

    Ingénieur structure

    gurvan-b

    J’ai intégré l’équipe du BET structure via le stage de fin d’études de mon Master Génie Civil, puis à l’issue de celui-ci, l’entreprise m’a proposé un poste d’ingénieur en béton armé.

    L’ingénieur béton armé étudie la structure porteuse d’un projet et calcule la quantité d’acier à mettre en place dans le béton pour assurer sa résistance en respectant les normes et les réglementations. Il intervient en phase conception, appel d’offres et exécution.

    Lors de cette dernière phase, il travaille en équipe avec le dessinateur-projeteur qui réalise les plans. Il peut être amené à apporter des solutions constructives et des optimisations pour répondre aussi bien aux attentes des équipes travaux que des architectes et maîtres d’ouvrages.

    Lorsque j’ai rejoint l’équipe, j’ai beaucoup apprécié l’ambiance de camaraderie au sein du service, mais aussi avec les autres entités du Groupe. Dans un bureau d’études intégré, on travaille pour des collègues, pour leur rendre service. C’est agréable de se sentir utile pour eux et d’avoir des retours d’expérience pour améliorer le service qu’on leur apporte.

    Gwénaël P.

    Dessinateur - Projeteur

    gwenael-p

    Après 10 années passées en maîtrise d'œuvre dans le domaine des travaux publics, j'ai fait une reconversion en tant que dessinateur-projeteur au sein du bureau d'étude structure interne chez ANGEVIN.

    Le métier de dessinateur-projeteur demande plusieurs aptitudes, dont la rigueur, l'organisation et la concentration afin de produire l'ensemble des plans techniques (plan de coffrage et ferraillage) tout en respectant les temps impartis. Il faut être à l’aise avec les outils de dessin.

    Tout au long de la construction, le dessinateur-projeteur a un rôle essentiel, il échange avec l'ensemble des intervenants de la construction : architecte, maître d'œuvre, différents corps d’état, chef de chantier, conducteur de travaux. Il travaille en étroite collaboration avec l’ingénieur structures.

     Chez ANGEVIN, les chantiers sont variés par leurs disciplines et les grandeurs.

    Martin C.

    Technicien méthodes

    martin-c

    J’ai directement intégré le service Méthode chez ANGEVIN suite à mon stage de fin de Master au sein de ce même service. J’ai pu vite apprendre et progresser en travaillant sur des projets variés et en ayant la confiance de mes supérieurs et de mes collègues. Chez ANGEVIN j’ai la possibilité de travailler sur plusieurs projets en même temps, et tous rendus à des étapes différentes ; cette variété de projets m’évite de tomber dans une routine qui pourrait être lassante. L’ambiance de travail est très bonne ; avec une moyenne d’âge assez jeune et un soutien entre collègues, venir travailler n’est jamais un souci. 

    Martin S.

    Conducteur de Travaux

    martin-s

    Après avoir obtenu mon BTS bâtiment et effectué une classe préparatoire à volet scientifique, j’ai intégré une école d’ingénieur généraliste. Dans le cadre de mes études en alternance, j’ai réalisé ma dernière année d’apprentissage au sein de l’entreprise ANGEVIN.

    Cette expérience a été riche d'enseignements et grâce à un encadrement favorisant, j’ai pu évoluer et gagner en confiance.

    Embauché à la suite de mon apprentissage, je suis aujourd'hui conducteur de travaux et je continue de grandir au sein d’une entreprise qui a des valeurs et qui est déterminée à aller de l’avant.

    William L.

    Conducteur de Travaux

    william-l

    J’ai découvert l’entreprise lors de mon cursus d’ingénieur en y réalisant un stage en conduite de travaux. J’ai ensuite été embauché au sein du Groupe ANGEVIN à la fin de mes études. L’intégration au sein des équipes travaux s’est très bien passée.

    Les points forts du Groupe selon moi sont le côté humain et la diversité des projets sur lesquels nous pouvons travailler. En effet, le Groupe reste à taille humaine et propose de très beaux projets.

    De plus, j’ai eu des responsabilités rapidement tout en étant guidé par un chef de Groupe travaux. L’organisation est idéale car elle me permet de gagner en autonomie tout en étant appuyé par quelqu’un qui a de l’expérience.

    Mes principales missions sont la préparation de chantier qui comprend le choix des modes constructifs, des matériaux et du matériel. Ensuite, en phase travaux, je m’occupe du suivi des travaux, des équipes, de la sécurité, du planning et du budget financier du chantier.

    Yann G.

    Technicien études de prix

    yann-g

    J'ai rejoint le Groupe ANGEVIN à la suite de mon diplôme.

    En réponse à un appel d’offres (marché public) ou à un devis estimatif (marché privé), nous avons la délicate tâche, au service Études de prix, d’élaborer l’offre de prix de l’entreprise.

    En premier lieu, le maniement d’éléments chiffrés complexes m’a semblé assez rebutant. En réalité, les calculs ne s’appuient pas sur l’usage d’outils mathématiques complexes, mais sur des capacités d’analyse, des connaissances technologiques, des méthodes de calcul et de la rigueur. L’important dans notre métier est de savoir en permanence à quoi correspondent les calculs et s’ils sont cohérents. Deux semaines après la réalisation d’une étude, il faut être en mesure de relire, d’expliquer ou de vérifier son travail.

    « On a le souci permanent d’être méthodique, compréhensible et vérifiable. »

    Tout au long d’une affaire, je suis amené à dialoguer aussi bien avec le service technique de l’entreprise qu’avec le service travaux, mais aussi avec la maîtrise d’œuvre.

    Après plus de 3 ans d’entreprise et pas moins d’une centaine d’études au compteur, j’ai appris que chaque dossier, chaque ouvrage, a ses spécificités. Et je ne peux pas me contenter d’utiliser telles quelles des données statistiques. Je dois tenir compte des spécificités locales et de celles de l’entreprise.

    « Rigoureux tu seras, à de bons résultats tu aboutiras », est selon moi l’adage des études de prix.