William L.
Conducteur de Travaux

J’ai découvert l’entreprise lors de mon cursus d’ingénieur en y réalisant un stage en conduite de travaux. J’ai ensuite été embauché au sein du Groupe ANGEVIN à la fin de mes études. L’intégration au sein des équipes travaux s’est très bien passée.
Les points forts du Groupe selon moi sont le côté humain et la diversité des projets sur lesquels nous pouvons travailler. En effet, le Groupe reste à taille humaine et propose de très beaux projets.
De plus, j’ai eu des responsabilités rapidement tout en étant guidé par un chef de Groupe travaux. L’organisation est idéale car elle me permet de gagner en autonomie tout en étant appuyé par quelqu’un qui a de l’expérience.
Mes principales missions sont la préparation de chantier qui comprend le choix des modes constructifs, des matériaux et du matériel. Ensuite, en phase travaux, je m’occupe du suivi des travaux, des équipes, de la sécurité, du planning et du budget financier du chantier.
Martin S.
Conducteur de Travaux

Après avoir obtenu mon BTS bâtiment et effectué une classe préparatoire à volet scientifique, j’ai intégré une école d’ingénieur généraliste. Dans le cadre de mes études en alternance, j’ai réalisé ma dernière année d’apprentissage au sein de l’entreprise ANGEVIN.
Cette expérience a été riche d'enseignements et grâce à un encadrement favorisant, j’ai pu évoluer et gagner en confiance.
Embauché à la suite de mon apprentissage, je suis aujourd'hui conducteur de travaux et je continue de grandir au sein d’une entreprise qui a des valeurs et qui est déterminée à aller de l’avant.
Guillaume C.
Animateur QSE

Arrivé en septembre 2017 au sein du Groupe ANGEVIN en tant qu’Animateur QSE à la suite de mes études, il a d’abord fallu que j’appréhende ce nouveau milieu de la construction qui m’était inconnu. Mais pas que, à 22 ans, il faut aussi gagner la confiance de ses collègues pour que les messages relayés aux équipes soient crédibles, entendus et appliqués.
Mes missions n’ont cessé de se développer à travers l’attribution de nouveaux chantiers pour lesquels je devais assurer le suivi. De la rédaction de mémoires techniques pour les réponses d’appels d’offres, de la préparation des chantiers aux visites chantiers principalement basés sur les aspects sécurité et environnement, c'est chacune de ces tâches qui me permettent d’apprendre et d’enrichir mes connaissances.
C’est ce que je cherchais, un métier où l’autonomie est de rigueur, un certain sens des responsabilités, un métier où l’on ne cesse d’enrichir son savoir-être et son savoir-faire. Tout cela est possible grâce aux valeurs humaines, riches et familiales inculquées par le Groupe ANGEVIN, les divers échanges avec les équipes chantiers et les services supports, les recherches de solutions techniques et organisationnelles pour viser l’amélioration et l’optimisation de nos pratiques.
C’est toujours appréciable de se sentir sollicité et impliqué dans son métier comme dans son entreprise et de voir l’aboutissement d’un projet pour lequel on a participé.
Martin C.
Technicien méthodes

J’ai directement intégré le service Méthode chez ANGEVIN suite à mon stage de fin de Master au sein de ce même service. J’ai pu vite apprendre et progresser en travaillant sur des projets variés et en ayant la confiance de mes supérieurs et de mes collègues. Chez ANGEVIN j’ai la possibilité de travailler sur plusieurs projets en même temps, et tous rendus à des étapes différentes ; cette variété de projets m’évite de tomber dans une routine qui pourrait être lassante. L’ambiance de travail est très bonne ; avec une moyenne d’âge assez jeune et un soutien entre collègues, venir travailler n’est jamais un souci.
Gwénaël P.
Dessinateur - Projeteur

Après 10 années passées en maîtrise d'œuvre dans le domaine des travaux publics, j'ai fait une reconversion en tant que dessinateur-projeteur au sein du bureau d'étude structure interne chez ANGEVIN.
Le métier de dessinateur-projeteur demande plusieurs aptitudes, dont la rigueur, l'organisation et la concentration afin de produire l'ensemble des plans techniques (plan de coffrage et ferraillage) tout en respectant les temps impartis. Il faut être à l’aise avec les outils de dessin.
Tout au long de la construction, le dessinateur-projeteur a un rôle essentiel, il échange avec l'ensemble des intervenants de la construction : architecte, maître d'œuvre, différents corps d’état, chef de chantier, conducteur de travaux. Il travaille en étroite collaboration avec l’ingénieur structures.
Chez ANGEVIN, les chantiers sont variés par leurs disciplines et les grandeurs.